Douala, Cameroun payme@contact.com
Note : Nous vous aidons à développer votre entreprise


Quelques questions reccurentes

Nous répondons aux principales questions que vous pouvez vous poser notamment sur cette solution digitale de paie. Vous ne trouvez pas votre réponse ? N’hésitez pas à nous contacter par email ou téléphone !

1. Qu’est qu’un logiciel Saas de gestion de paie ?

SaaS (Software as a Services) est un service basé sur le cloud où, au lieu de télécharger un logiciel que votre PC de bureau ou votre réseau professionnel peut exécuter et mettre à jour, vous accédez à une application via un navigateur internet.

2. Quels sont les avantages du logiciel SaaS de gestion de paie ?

Logiciel SaaS de gestion de paie doté d'un guide interactive facilitant sa prise en main·

  • Des investissements initiaux limités
  • Une option moins coûteuse
  • Une meilleure accessibilité
  • Une meilleure connectivité / intégration
  • Un haut niveau de sécurité
  • Une bonne scalabilité

3.Qu’est qu’un bulletin de paie et à quoi sert-il ?

Document établi mensuellement (ou selon la périodicité de la paie) et récapitulant un certain nombre d’informations relatives au travail et à la rémunération du salarié : temps de travail et heures supplémentaires éventuellement effectuées, éléments et montant total du salaire brut (base et primes diverses), détail des cotisations sociales salariales et patronales, indemnités, total des salaires imposables et net à payer, cumuls sur l’année civile, congés (droits acquis, congés pris, solde). Le bulletin de paie est une trace écrite de la relation entre l’employeur et le salarié. Il sert de justificatif du travail fourni. Il sert aussi à définir la date de départ à taux plein et le montant des cotisations retraite.Le bulletin de paie constitue également un justificatif de ses revenus auprès des banques, des administrations et organismes divers. Il valide, par exemple, la capacité financière à contracter un prêt ou à louer un logement.

4.Les bulletins de paie doivent-ils être obligatoirement dématérialisés ?

Les entreprises peuvent opter pour la mise en place du bulletin de paie électronique ou papier à leur convenance. Nous recommandons généralement d’opter pour la dématérialisation des bulletins de paie édités à partir du logiciel paie PAYME. Cela permet de réaliser des économies importantes et facilite l’accès aux documents pour les salariés. En revanche, le salarié peut signaler à son employeur son refus de recevoir sa fiche de paie de manière dématérialisée.

5. Peut-on externaliser la paie de son entreprise ?

Oui, c’est tout à fait possible et même recommandé dans de nombreux cas. Plus vous avez de salariés, plus la gestion de paie est une mission à temps complet qui ne peut pas être confiée à n’importe quel salarié. Il est indispensable de disposer de ressources et d’un logiciel paie performant.

6. Qui peut accéder au logiciel paie en ligne de votre entreprise ?

C’est vous, en tant qu’employeur, qui décidez d’autoriser l’accès au logiciel de paie en ligne aux salariés de votre choix. Il peut s’agir de votre DRH ou de vos gestionnaires de paie internes par exemple.

7. Intégrez-vous la formation dans votre offre ou est-ce un service à part ?

En souscrivant à nos services vous bénéficiez d’une formation et d’un accompagnement. Qu’il s’agisse d’une mise à disposition ou d’une vente de l’outil, la formation est gratuit.

8. La solution est-elle évolutive et s’adapte-t-elle aux types d’entreprise ?

Une fois le contrat conclut, notre expert en RH et notre informaticien travaille avec votre gestionnaire de RH, comptable ou fiscaliste pour adapter l’outil à votre convenance. De manière générale l’algorithme de calcul mis en place respecte les normes et réglementation en matière de paie en vigueur au Cameroun.

9.Comment peut-on joindre la société PAY-ME?

Du lundi au vendredi, nos gestionnaires de paie professionnels et notre équipe technique sont disponibles par téléphone au 694 67 69 48 . Vous pouvez également nous contacter en complétant le formulaire en ligne, ou en envoyant un email à votre gestionnaire référent. Vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour votre gestion de paie ? Contactez-nous par téléphone ou en complétant le formulaire sur notre site !