Douala, Cameroun payme@contact.com
Note : Nous vous aidons à développer votre entreprise


Condition générale d’utilisation

Il est porté à la connaissance des utilisateurs que les présentes conditions générales s’appliquent intégralement aux activités effectuées sur la plateforme. L’utilisation de l’un de nos services à travers la présente plateforme implique une acceptation sans réserve par l’utilisateur des présentes CGU dont l’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à son abonnement.

1.OBJET

Les présentes ont pour objet de définir les termes et les conditions dans lesquelles PAYME fournira ses services aux utilisateurs à travers sa plateforme web PAYME accessible via le lien www.payme-cm.com.

2.TERMINOLOGIE

Compte : Après que le client est réalisé des tests via un accès qui lui sera remis, celui-ci peut s’il souhaite poursuivre l’aventure en bénéficiant d’une plateforme web de gestion de paie personnalisé www.example.payme-cm.com . Sur ce site dédié à l’utilisateur, il peut créer le compte et terminer le processus lors de la prise en main du logiciel de paie. . Ensuite, après création du compte l’utilisateur se connecte avec son email et son mot de passe.
Utilisateur/client : toute personne morale d’une entreprise TPE PME, CFP, Organisme ou entrepreneurs, juridiquement capable, qui accède sur le site et disposant des droits d’accès de l’entreprises (identifiant et mot de passe créer au préalable).

Nous/notre : la société PAYME, éditeur du site.

Site /plateforme : site internet de PAYME accessible via le lien www.payme-cm.com.

Force majeure : tout évènement imprévisible, irrésistible et hors du contrôle de PAYME susceptible d’affecter de façon significative l’exécution de ses obligations

3. SERVICES

Logiciel SaaS de gestion de paie doté d'un guide interactive facilitant sa prise en main·

  • Paie rapide et sans erreur
  • Coût abordable et adapté pour tout type d’entreprises (TPE, PME, CFP, etc.)
  • Gain de temps dans l'élaboration des bulletins de paie
  • Accès au logiciel à distance quel que soit le support de connexion
  • Suivi de l’évolution du personnel : historique du personnel
  • Pas de frais de maintenance 0 FCFA
  • Suivi des constantes de la masse salarial et du nombre d’effectifs
  • Conservation automatique des données
  • Reporting annuel automatique
  • Indicateur de prise de décision
  • outil d’aide à la croissance

4. ABONNEMENT

L’abonnement donnant accès à PAYME est mensuel et annuel. Le coût ici dépend de la taille de l’entreprise. C’est pour cela que toute entreprise souhaitant bénéficier du service, doit d’abord prendre rendez-vous e contactant via WhatsApp ou via le formulaire proposé par le site www.payme-cm.com. Après les tests le client sera libre de choisi le mode d’abonnement qui lui convient.

5. PAIEMENT

Pour la souscription à un abonnement ou la sollicitation du service PAYME, l’utilisateur devra s’acquitter de la somme correspondante via un dépôt ORANGE MONEY, MOBILE MONEY sur le numéro orange de PAYME ou un VIREMENT vers le compte bancaire de PAYME

6. RETRACTATION

La rétractation n’est pas applicable dans le cadre l’utilisation de nos services. Une fois souscrit à un abonnement, l’utilisateur dispose du droit de bénéficier des services correspondants durant toute la durée de validité mais ne pourrait se prévaloir d’un droit quelconque de rétractation. Après la durée de validité de l’abonnement du client, celui-ci n’aura plus accès aux services. Pour accéder aux services à nouveau, le client doit reconduire l’abonnement.

7. UTILISATION DE LA PLATEFORME

Les Utilisateurs peuvent accéder à la plateforme PAYME 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure ou d'événements hors de notre contrôle, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance et de mise à jour nécessaires au bon fonctionnement de ladite plateforme et des matériels permettant son fonctionnement le cas échéant.

  • La fiabilité des transmissions est aléatoire en raison, notamment, du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent et que, en particulier, des pannes ou saturations peuvent intervenir ;
  • Il appartient à l’utilisateur de prendre toute mesure qu’il jugera appropriée pour assurer la sécurité de son équipement et de ses propres données, logiciels ou autres, notamment contre la contamination par tout virus et/ou de tentative d’intrusion dont il pourrait être victime ;
  • Tout équipement connecté au Site est et reste sous l’entière responsabilité de l’utilisateur, la responsabilité de PAYME ne pourra pas être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait subvenir du fait de leur connexion au Site Internet.

8. CREATION ET GESTION DU COMPTE

Les simples visiteurs ne sont pas tenus de créer un compte. Ils peuvent parcourir l’ensemble des pages du site et consulter nos offres. Cependant, la création d’un compte est nécessaire pour bénéficier de nos services.

La création du compte est totalement gratuite. Elle s’effectue à travers le remplissage du formulaire de création de compte. En créant un compte sur la plateforme, vous acceptez et garantissez de fournir des informations vraies, correctes, actuelles et complètes sur vous-même comme l’exige le formulaire d’inscription et de maintenir et de mettre à jour rapidement les informations afin d’en garantir leur exactitude. L’utilisateur se servira de son adresse e-mail (fournie lors de son inscription) et d’un mot de passe pour se connecter à son compte. Il devra garder confidentiel ses informations pour la sécurité de son compte.

L’utilisateur est responsable du maintien de la confidentialité de son identifiant et mot de passe, des restrictions d'accès à son ordinateur/téléphone et de toutes les activités effectuées depuis son compte ou avec son identifiant et mot de passe.

Veillez à ne pas réutiliser le même mot de passe que celui associé à votre compte PAYME dans d’autres applications. Si vous découvrez ou avez des raisons de croire que votre mot de passe est connu de quelqu’un d’autre, ou qu’il est utilisé ou susceptible d’être utilisé de manière non autorisée, nous vous invitons à changer de mot de passe et nous en informer immédiatement en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : payme@contact.com

Le compte s’utilise personnellement et ne peut être transférer à des tiers. Nous pouvons supprimer votre compte si vous enfreignez nos règles d’utilisation de manière répétitive à la suite d’un avertissement. La suppression du compte peut intervenir sans avertissement en cas de manquements graves aux présentes CGU.


9. CREATION BULETTIN DE PAIE

En créant un compte, l’utilisateur doit s’assurer de fournir des informations exactes surtout relatives à son identité. Comme c’est un logiciel à vocation RH, il est logique que selon les TPE ou PME que ce soit la ressource humaine qui crée le compte de l’entreprise lors du premier accès au logiciel. Toutefois, le représentant de l’entreprise peut avoir les accès via la recherche et chacun d’eux pilote et surveille les activités de paie et RH. Les autres champs tels que l’adresse e-mail et le numéro de téléphone sont aussi pré-renseignés. Néanmoins, pour ces deux champs, l’utilisateur dispose de la faculté de les modifier.


10. OBLIGATIONS

PAYME s’engage à :

  • Garder confidentielles toutes les informations, données non-publiques auxquelles elle pourrait avoir accès
  • Sauvegarder les données enregistrées par les utilisateurs dans un délai raisonnable de 4 ans
  • Porter assistance aux utilisateurs dans les limites de ses compétences d’intervention

11. DISPONIBILITE

Nous nous engageons à mettre en œuvre tous nos moyens possibles pour rendre le site disponible, facile à naviguer et de bonne qualité. Cependant la survenance d’un événement indépendant de notre volonté pourrait perturber le bon fonctionnement du site. Dans ce cas, nous mènerons toutes les actions nécessaires pour rétablir le site à son état optimal.


12. RECLAMATIONS

Toute réclamation, signalement ou demande d’information doit être adressé à PAYME à l’adresse émail suivante : payme@contact.com ou nous appeler au +237694676948

Nous nous engageons à faire suite à votre demande dans les plus brefs délais selon l’objet et le temps nécessaires pour l’instruction.